Montréal, le 13 juillet 2022 – Le Centre de Référence du Grand Montréal (CRGM) annonce l’entrée en poste de Mme Catherine Bellemare, CPA auditrice, à titre de directrice des finances et de l’administration.
Mme Bellemare a un baccalauréat en administration des affaires, orientation comptabilité, un DESS en comptabilité et elle est également CPA auditrice. Elle a débuté sa carrière dans l’une des plus grandes sociétés comptables au pays, avant de se tourner vers les causes sociales. Elle occupait en effet le poste de contrôleur financier pour un organisme offrant des soins de santé à domicile.
Mme Bellemare a siégé près de deux ans sur les conseils d’administration du Centre de Référence du Grand Montréal et de sa Fondation à titre de trésorière. Au départ à la retraite d’Alain Barsalou, son prédécesseur au Centre, elle a choisi de rejoindre officiellement l’équipe de direction du CRGM.
Citation
Catherine Bellemare, directrice des finances et de l’administration, Centre de Référence du Grand Montréal
« Je suis très heureuse de rejoindre l’équipe du Centre de Référence du Grand Montréal. En ayant siégé deux ans sur les conseils d’administration de l’organisme, j’ai pu y découvrir une équipe chevronnée, dédiée à sa mission d’informer pour aider. Je souhaite faciliter le travail et les suivis comptables de tous les départements en développant des outils performants et j’ai déjà hâte de partager mon énergie et mes nombreuses idées avec les équipes en place pour la réalisation de divers projets. De plus, j’assurerai le suivi et les actions réalisées dans le cadre d’ententes de financement. Les valeurs du Centre sont importantes à mes yeux, et je suis heureuse d’avoir choisi cet employeur qui offre une belle opportunité de concilier travail et famille. »
Pierrette Gagné, directrice générale, Centre de Référence du Grand Montréal.
« Le CRGM est heureux de pouvoir compter sur l’énergie et l’expertise de Catherine. Elle a clairement démontré lors de ses deux années en tant que trésorière de nos conseils d’administration que ses compétences sont une aide précieuse pour notre équipe de direction et qu’elles lui permettent d’être efficace dans la gestion budgétaire de ses différents services. De plus, la rigueur de Catherine est un atout majeur pour la qualité des bilans présentés à nos partenaires financiers et aux vérificateurs. Je suis certaine que Catherine va relever avec succès ses nombreux défis à venir. »
À propos du Centre de référence du Grand Montréal
Depuis 1956 le Centre de Référence du Grand Montréal a pour mission d’informer pour aider. Il gère et opère trois services spécialisés en dépendance soit Drogue : aide et référence, Jeu : aide et référence, ainsi que le programme de TéléCounseling pour joueurs excessifs, qui sont gratuits et accessibles partout au Québec. Il gère et opère également le service d’information et de référence 211 Grand Montréal qui dirige les personnes en situation de vulnérabilité vers les ressources sociocommunautaires proches de chez elles.