Le Centre de Référence du Grand Montréal (CRGM) est heureux d’annoncer la nomination de Kim Normandin à titre de Directrice du 211 Grand Montréal – Gatineau. Ce service d’information et de référence est devenu un filet social essentiel pour plus de 40 000 personnes qui l’utilisent annuellement, en recherche d’aide pour traverser une situation de vulnérabilité.
Avec plus de 24 ans d’expérience dans le milieu communautaire, Kim apporte une solide expertise en gestion de services, en intervention psychosociale et en mobilisation d’équipes autour de missions sociales fortes.
Avant de se joindre au CRGM, Kim a occupé des postes de direction dans des organismes clés du réseau communautaire montréalais. Elle a été directrice générale de la Maison d’hébergement d’Anjou, où elle a supervisé une ressource 24/7 pour femmes et enfants victimes de violence conjugale, en plus d’y piloter l’ouverture d’un second point de service. Elle a ensuite assuré la direction générale d’Action main-d’œuvre, un organisme d’aide à l’emploi spécialisé auprès de personnes autistes ou vivant avec des limitations intellectuelles, où elle a mené une importante restructuration organisationnelle.
« Je suis très heureuse de rejoindre la grande équipe du CRGM et de contribuer au développement du 211, véritable levier d’inclusion sociale pour les personnes en situation de vulnérabilité à la recherche de ressources sociales et communautaires adaptées à leur situation. Notre équipe est engagée et dynamique ce qui me permet déjà d’envisager de nouvelles voies de collaboration et la mise en place de solutions innovantes et accessibles pour répondre aux besoins des communautés. J’en profite pour remercier nos partenaires pour leur soutien sans faille à notre mission. Ensemble je sens que nous pourrons réaliser de grandes choses ».
Le parcours de Kim témoigne d’un engagement constant envers les populations vulnérables, l’amélioration de l’accès aux services et le développement de partenariats porteurs. Une expertise et un savoir-être qui lui permettront d’accompagner le 211 dans la réalisation de sa mission et le développement de projets, en toute bienveillance. Kim Normandin est diplômée en techniques d’éducation spécialisée du Cégep du Vieux-Montréal. Elle a aussi suivi plusieurs formations en leadership, en gestion du changement et en communication organisationnelle.
Toute l’équipe du CRGM lui souhaite la bienvenue et beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions à la tête du 211 Grand Montréal – Gatineau!






